Je l’ai imaginé comme ça notre Centre Culturel, avec mon compagnon Moe. Avec sa salle de danse, son paepae: un espace d’apprentissage et de partage, son fa’a’apu: le potager et le jardin de plantes utiles à la fabrication de couronnes de fleurs et de TAPA, ses salles de cours, sa cuisine et son entrée jonchée de savates multicolores…
Des rythmes qui résonnent entre les murs en bois pour rythmer nos pas, de la vie tout en douceur. Ce lieu où l’on dépose des planches, des coquillages, des matières premières rattachées à notre terre de Papara et de Tahiti ; C’est avant tout un espace de partage, une maison d’artiste, une maison de famille. Ce MARAE des temps moderne s’inscrit dans une philosophie de vie et de vivre ensemble à la polynésienne.
Ici nous accueillons, Ici nous partageons.
Ce projet est motivé par l’envie d’offrir aux générations de demain la possibilité de connaître et comprendre leur identité polynésienne ainsi que l’importance de remettre les enjeux modernes (environnement, santé, alimentation, culture, …) en conscience et au centre de la transmission.
C’est ici que nous accueillons les jeunes et les moins jeunes, Les curieux et les professionnels Les locaux et les étrangers.
Dans cet espace plein de surprises et de bonnes énergies, au cœur de notre univers Vous allez vous imprégner de l’essence de la culture polynésienne.
C’est ici que nous partageons des expériences, des émotions, des actions, des projets et bien plus encore…
Alors à bientôt chez nous, au centre Culturel ‘ARIOI !